Waze : une opportunité pour le marketing local ?
Pour développer le marketing local de votre entreprise, Waze est une solution adaptée. C’est un outil efficace pour attirer votre public cible et renforcer la notoriété de votre magasin physique. Voici comment utiliser Waze Ads.
Pour une meilleure visibilité locale, optez pour Waze
Il est important que vous compreniez à quel point Waze est une opportunité pour votre marketing local. Presque 50 % des recherches Google sont effectuées pour trouver des informations sur une entreprise locale. De plus, plus de 80 % des consommateurs se servent de Google Maps pour trouver la localisation de celle-ci. Au vu de ces chiffres, il est évident que vous devez mettre en place une stratégie de communication locale efficace.
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Pour assurer le développement de votre activité, rapprochez-vous de vos audiences. De quelles manières et quels leviers devez-vous utiliser ? Pensez à intégrer votre entreprise sur Waze. Il s’agit d’une plateforme publicitaire destinée à faire la promotion de vos établissements physiques dans l’application de trafic et de navigation.
Pour information, c’est l’assistant d’aide à la conduite préféré des automobilistes. Dans le domaine des applications de navigation, c’est aussi celle qui possède la communauté la plus grande qui soit. Elle a à son actif plus de 2,5 millions de conducteurs actifs quotidiens et plus de 16 millions d’automobilistes mensuels. Ainsi, pour améliorer votre visibilité locale, Waze est sans doute le meilleur choix.
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Actuellement, faire de la publicité sur Waze s’impose. Vous pourrez alors cibler des automobilistes qui ne connaissent pas encore l’existence de votre entreprise, mais qui se trouvent à proximité de votre établissement physique. C’est une stratégie de marketing local de qualité, une opportunité à saisir sans hésiter.
Les avantages de Waze pour votre entreprise
Grâce à Waze, vous pouvez diffuser une publicité géolocalisée et contextuelle. Puisque vous avez accès à l’écran publicitaire des véhicules, profitez-en.
Il n’y a que des avantages à vous servir de Waze pour votre marketing local. En effet, c’est un moyen simple pour faire connaître vos produits, votre offre et votre marque. Via Waze, vous pouvez développer votre notoriété plus facilement. Vous élargissez ainsi votre audience parce qu’avec le temps, vous pouvez toucher un public de plus en plus large. Vous avez surtout la possibilité de toucher des conducteurs proches de vos établissements physiques au bon moment. Par conséquent, vous augmentez votre trafic et vous pouvez espérer attirer davantage de monde dans vos points de vente.
Mais quel est le format proposé par Waze choisir permettant d’accroître ainsi votre notoriété auprès des automobilistes ? Le format pins ou épingles fonctionne exactement à la manière d’un panneau publicitaire. Un texte personnalisé et des images vous concernant s’affichent une fois que l’épingle est développée. Ces pins permettent aux conducteurs de savoir que votre entreprise est juste à côté, qu’elle est sur leur route.
Sinon, il y a le format Search permettant aux conducteurs de vous trouver rapidement. Vous serez en tête des résultats, s’ils recherchent un produit ou un service que vous proposez.
Pour relayer les temps forts de vos établissements, optez pour le format Zero-Speed Takeover.
Enfin, le format Arrow aide les Wazers à associer votre entreprise à un lieu précis.