Bien utiliser Google Maps dans sa stratégie marketing
Beaucoup de personnes se servent de Google Maps régulièrement. C’est un outil pratique pour trouver un lieu de rendez-vous, une destination de vacances, etc. Il est aussi très utile pour votre entreprise, mais comment l’utiliser dans votre stratégie marketing ?
Comment Google Maps fonctionne-t-il ?
Bien que vous l’utilisiez peut-être quotidiennement, savez-vous vraiment comment Google Maps fonctionne-t-il ? Il a été créé dans le but d’aider les utilisateurs à se rendre à un point donné. Il permet aussi d’estimer votre trajet, de connaître les distances que vous devez parcourir, etc. Son interface est simplifiée et il est régulièrement mis à jour. Donc, les itinéraires qui vous sont proposés s’adaptent à vos besoins, tout en tenant compte de la circulation en temps réel.
En parallèleComment créer des cartes d'étudiant professionnelles et attrayantes: astuces et conseils
En fait, Google Maps se sert de votre propre GPS pour vous indiquer la route à prendre et le meilleur chemin. Ce logiciel ne cesse d’évoluer et propose des services complémentaires encore plus innovants. Il comprend des outils comme Google Local qui permet de trouver facilement un endroit dans une zone précise.
Il y a aussi Google Street View qui vous donne le plaisir de voyager partout sans quitter votre domicile. Cet outil comporte des vidéos et des photos de tous les coins de la planète et ce, avec une vue à 360°. Ainsi, si vous comptez partir dans un endroit pour la première fois, cet outil vous aide à voir la destination en amont. Vous pouvez y repérer les monuments que vous souhaitez visiter, les plus beaux magasins des lieux, etc.
A lire en complémentStratégies de marketing numérique pour les petites entreprises
Il y a également Google Earth qui vous donne accès à des images satellites de notre planète.
Enfin, parlons de Google My Business vous permettant de toucher votre public cible dans une localité précise. Cet outil est particulièrement intéressant pour votre entreprise.
Servez-vous de Google Maps pour votre stratégie marketing
Une utilisation judicieuse de Google Maps vous aide à développer plus rapidement votre activité, donc, votre entreprise. Notez que de nombreux consommateurs utilisent cet outil quasiment tous les jours. Cela veut dire qu’il génère énormément de trafic et c’est là que vous intervenez. Google Maps est le levier qui améliorera votre référencement en vous localisant sur un outil hautement sollicité à travers le monde. En effet, votre entreprise sera « vue » par un grand nombre d’internautes. Ils accéderont à des informations vous concernant, par exemple des vidéos sur vos services, des photos de vos produits. Ils en sauront davantage sur votre offre promotionnelle du moment, de vos actualités. C’est par cette voie aussi qu’ils connaîtront vos coordonnées, vos numéros qu’ils peuvent appeler. N’oubliez pas que travailler ainsi votre visibilité est toujours avantageux.
Améliorez votre positionnement pour distancer vos concurrents. Évidemment, pour apparaître sur Google Maps, vous devez absolument disposer d’un local physique. Une boutique virtuelle ne peut pas être localisée.
Pour débuter, inscrivez votre entreprise dans Google My Business. Donnez les informations requises et lorsque l’enregistrement de votre entreprise sera validé, celle-ci sera référencée localement. À partir de là, utilisez Google Maps.